Site généalogique de Maryo Tremblay - Généalogie des Tremblay, Beaumont et Chabot d'Amérique - Devise, armoiries, ancêtres et autres

   

Rubriques

Dernières nouvelles

Invitation aux membres des familles Beaumont, Chabot et Tremblay

·         Si l’histoire de votre famille vous intéresse autant que moi,

·         Si certains de vos ancêtres ont laissé leurs marques par des actions ou exploits méconnus,

·         Ils ou elles étaient médecins, infirmières, religieuses ou religieux, artistes ou politiciennes ou politiciens…

·         Si vous souhaitez partager leurs mémoires et nous les faire connaître,

Votre témoignage nous intéresse!

Faites-nous parvenir vos histoires, anecdotes et autre information sous forme de duplicata de documents historiques tels photos, lettres, articles de journaux,  avis de décès, signets, actes de naissance et de mariage ou tous autres documents pertinents qui mettraient en lumière l’importance historique de leurs passages sur terre.

L’importance des détails…

Depuis le début des années 1970, on assiste à une modification profonde des structures familiales.  Les unions de fait gagnent en popularité posant ainsi un défi supplémentaire à nous, généalogistes.  Il devient alors des plus importants d’avoir accès à de nouvelles sources d’informations. 

Par exemple : Le nom des parents et des grands-parents (père et mère), des enfants, les dates de naissance et de décès s’il y a lieu, etc.…

Toutes informations qui sauraient nous aider à situer l’importance de ces 3 grandes familles dans la société nord-américaine seraient des plus appréciées.  N’hésitez pas à nous les faire parvenir.

Chaque information sera traitée avec le plus grand respect et confidentialité.

Merci de votre précieuse collaboration

Pour comprendre et apprécier l’évolution des grandes familles de chez nous, chaque détail compte :

 

Maryo Tremblay

maryotremblay@msn.com

 

 

Adhésion : Précision importante de l'Association des Tremblay d'Amérique

l n’est pas nécessaire de porter soi-même le nom de Tremblay pour adhérer à l’Association. Apparemment, certaines personnes sont convaincues qu’elles ne peuvent pas devenir membres de l’association des Tremblay d’Amérique parce qu’elles ne portent pas le nom de Tremblay, par exemple parce qu’elles ont adopté le nom de leur conjoint ou parce que leur père n’était pas un Tremblay, même si leur mère était une Tremblay. L’Association compte actuellement plusieurs membres, et membres à vie, qui sont dans cette situation. De plus, il va de soi que la très grande majorité des membres-conjoints qui ne porte pas le nom des Tremblay.

L’Association des Tremblay d’Amérique est ouverte à toute personne qui s’intéresse au patrimoine familial des familles souches du Québec. Évidemment, toutes les personnes d’ascendance Tremblay, que ce soit du côté paternel ou du côté maternel, ou encore qui sont unis à des Tremblay sont plus particulièrement visées et invitées à adhérer à l’Association.

Transmettez ce renseignement à vos proches, parents ou amis qui hésitent à devenir membres pour cette raison. Cliqué ici : http://www.genealogie.org/famille/tremblay/

Note : source du texte original.

Revue la Tremblaie hiver 2009

 

Photographes recherchés

Bonjour à tous,

Le Groupe-Nécro est à la recherche de photographes qui seraient intéressés é faire la photographie des pierres tombales du Québec. En date d'aujourd'hui, ce sont plus de 650 cimetières qui ont été photographiés et comme il en reste plus de la moitié à faire, nous faisons appel à vous. Afin d'éviter les dédoublements de ces cimetières, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : Cimetières. Cette liste comprend tous les cimetières photographiés par comté, donc si vous croyez que nous avons oublié un cimetière dans un tel comté, veuillez nous aider é le compléter ou tout au moins, nous contacter pour nous en faire part. Pour plus d'informations, vous pouvez écrire un courriel à Sébastien Robert à l'adresse suivante :temporeality@hotmail.com

Merci,

La direction du Groupe-Nécro

 

 

 

 

Recherche personnalisée

   

   

(c) Copyright 2008 Maryo Tremblay