Site généalogique de Maryo Tremblay - Généalogie des Tremblay, Beaumont et Chabot d'Amérique - Devise, armoiries, ancêtres et autres

   

Rubriques

Activités et événements

Activités et événements

Ici nous placerons les activités et événements pour les 3 familles.

 

Invitation spéciale

Pour le sixième rassemblement de l’Association des Chabot

Le 7 octobre 2012

Cliquer ici pour voir l'invitation

Prenez note de la nouvelle adresse pour le site de l'association des Chabot:

http://www.webchabot.com

 

 

 

 

Communiqué de presse

 

Pour diffusion immédiate

 

 

Pierre Tremblay, laboureur, habitant de la Nouvelle-France

L’HISTOIRE DE L’ANCÊTRE DE TOUS LES TREMBLAY D’AMÉRIQUE ENFIN RACONTÉE

 

Québec, 17 novembre 2011 – Les Éditions GID publient ces jours-ci un nouveau roman historique intitulé Pierre Tremblay, laboureur, habitant de la Nouvelle-France. Le roman de 368 pages et de 30 chapitres raconte l’histoire de l’ancêtre de tous les Tremblay d’Amérique, cette famille dont quelque 81 500 Québécois et Québécoises portent le nom.  

Basé sur les faits connus de la vie de ce Percheron émigré en Nouvelle-France en 1647, de même que sur la grande et la petite histoire de la colonie française, l’ouvrage met en lumière tous ces ancêtres de la première heure qui, humblement et fièrement à la fois, ont colonisé Québec. En effet, à travers les événements qui ont ponctué l’existence de Pierre Tremblay, c’est l’édification de la Nouvelle-France qui se trouve évoquée : les rites sociaux, le régime seigneurial, les efforts de peuplement, la venue de renforts civils, militaires et religieux, la fondation de paroisses… 

Il s’agit là du premier livre de Mme Chantale Tremblay, une Lévisienne née en 1965 à Saint-Joachim, sur la Côte-de-Beaupré, et descendante du fils aîné de Pierre Tremblay. Membre de l’Association des Tremblay d’Amérique et membre agréée de la Société québécoise de la rédaction professionnelle, elle a jumelé sa passion pour l’histoire familiale et pour l’écriture dans ce roman historique aussi vraisemblable qu’original. Journaliste à la sortie de ses études, puis communicatrice gouvernementale pendant quinze ans, Mme Tremblay se consacre actuellement au soutien en gestion. 

Le roman Pierre Tremblay, laboureur, habitant de la Nouvelle-France est disponible au coût de 27,95 $ dans la plupart des librairies du Québec. Il peut aussi être commandé dans le site Web des Éditions GID, dont l’adresse est www.leseditionsgid.com. 

- 30 -

Voici les coordonnées des séances de dédicaces que je tiendrai prochainement.

Samedi 26 novembre 2011

Bibliothèque de Chicoutimi, de 13 h à 17 h Dimanche 27 novembre 2011 Bibliothèque de Jonquière, de 12 h à 16 h Jeudi 1er décembre 2011 Librairie de Baie-Saint-Paul, de 13 h à 16 h et de 18 h à 20 h Samedi 3 décembre 2011 Bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie, de 10 h à 14 h Dimanche 4 décembre 2011 Bibliothèque René-Richard de Baie-Saint-Paul, de 13 h à 16 h

 

           

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche personnalisée

   

   

(c) Copyright 2008 Maryo Tremblay